La complexité des outils numériques dans le domaine du PLM tient à la richesse et la diversité des modèles de données et à la complexité des flux techniques engagés dans les outils.
Nous nous appuyons sur une approche méthodologique rigoureuse, en logique de modélisation objet, avec des méthodes d'analyse visuelle des processus et d'analyse des flux numériques et leur urbanisation dans les outils applicatifs basés sur les modèles et outils UML. Le recours à ces analyses techniques rigoureuses est couplé à une forte culture des enjeux des SI et du PLM , et des enjeux techniques et industriels sous-jacents aux flux étudiés.
Nous apportons beaucoup de soin pédagogique à l'étude de l'urbanisme SI afin de faire émerger le sens implicite des flux et processus existants et d'aider les experts et le management à dégager l'essentiel de l'accessoire pour se concentrer sur une vue plus synthétique et prospective du SI existant et permettre des prises de décision sur la cible et les évolutions souhaitables et possibles à court et à moyen terme.